Célébrer les leaders qui insufflent un esprit de changement aux communautés canadiennes

Par Barb Willet

Au cours des quatre dernières années, j’ai attendu avec impatience cette période de l’année où l’on en apprend davantage, grâce au prix 3M de leadership en santé, sur l’envergure exceptionnelle de personnes œuvrant dans nos communautés partout au Canada. C’est encore le cas cette année.

Nous rendons hommage à cinq personnes, dont le jury a reconnu qu’ils exercent le leadership nécessaire pour favoriser les changements sociaux qui améliorent la santé et le bien-être de leur milieu, servir d’inspiration aux autres et avoir une influence durable. Nous aimerions féliciter Joy Finney, la titulaire du Prix et nos quatre finalistes, Agnes Contois, Leslie Dunning, Doug Kelly et Teresa Fleming.

Nous sommes également emballés par la sélection de leaders de cette année qui, ensemble, incarnent plusieurs facettes de l’esprit qui anime le prix et témoignent de notre engagement envers les déterminants de la santé et de notre conviction selon laquelle le leadership réside dans l’action et dans la prise de responsabilités, et est bien davantage qu’une position ou un titre. Nos leaders s’attaquent à des enjeux qui touchent les domaines tels que l’environnement, l’aide aux personnes sourdes ou malentendantes, les communautés autochtones, la prévention de la violence et le changement au sein du système. D’un point de vue géographique, ils représentent une bonne partie du Canada, soit la Colombie-Britannique, l’Alberta, le Manitoba et l’Ontario. Pour en apprendre davantage, visiter le site web du Prix.

Notre Gala du Prix 3M du 4 décembre, qui promet d’être un des faits marquants de l’année, nous offrira la chance de rencontrer ces dirigeants et de souligner leurs réalisations ainsi que leur engagement envers les communautés en santé. Nous espérons que vous pourrez vous joindre à nous!