Complémenter vos efforts de communication afin d’en maximiser l’impact

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Image : khalid Albaih via Compfight cc

Une campagne de communication sur la santé bien planifiée et exécutée peut accroître la sensibilisation à l’égard d’un problème de santé, influencer les attitudes, les perceptions,

les idées fausses ou appuyer les efforts d’intervention. Lorsqu’il s’agit de modification du comportement, la communication sur la santé peut être indiquée pour favoriser un changement de style de vie, lancer un appel à l’action ou illustrer un comportement positif. Toutefois, pour favoriser l’évolution de la prise de conscience, à l’acceptation, à la mise en œuvre et, enfin, au maintien d’un nouveau comportement, il faut plus que la création d’une parfaite campagne de communication sur la santé. Pour qu’un changement durable se produise, une campagne doit être déployée avec des stratégies de modification du comportement complémentaires, comme l’engagement social, l’économie comportementale et le marketing social communautaire. Au cours des dernières années, ces stratégies ont pris un élan considérable et sont maintenant largement reconnues comme les principaux alliés de la communication sur la santé visant à entraîner une modification durable du comportement.

Ceci est un extrait d’un article soumis par Sophie Rosa, conseillère en communication sur la santé. Vous pouvez lire l’article complet dans Le Bloc-Notes.

Abonnez-vous au Bloc-Notes pour ne pas manquez une édition!