Éducavie.ca, tu connais ?

Vous œuvrez dans le milieu de la promotion de la santé ou de l’éducation et vous ne connaissez pas encore éducavie.ca ? Vous manquez quelque chose!

Ophea, Élargir l’espace francophone et Nexus Santé ont décidé d’allier leur forces pour vous proposer un nouvel outil.

Éducavie.ca c'est bien plus qu'un site web, c'est un carrefour virtuel d'échange professionnel, un outil de travail et de formation indispensable et un lieu de réseautage sans égal pour toute personne qui travaille en santé et en éducation, en français.

On le consulte pour son calendrier provincial d'activités en matière de santé en français. On vient y puiser des ressources (publications, documents, sites web) à jour et crédibles, en français. On y apprend des nouvelles qui concernent le milieu de la santé en Ontario. Et dans son Forum, on partage ses points de vue et ses idées avec d'autres intervenant.e.s comme nous, à travers la province. Et ce n'est là qu'un bref aperçu... !

Bien branché sur les sujets qui vous préoccupent en matière de santé, le portail éducavie.ca divise ses ressources et ses outils en cinq thèmes: la santé mentale, la toxicomanie, l'alimentation saine, le savoir-faire physique ainsi que la croissance et la sexualité.

Pour en savoir plus jetez un œil à cette vidéo :

Cette initiative a été rendue possible grâce au soutien du Ministère des affaires civiques et de l’immigration.