Publication du rapport annuel de Nexus santé 2018-19

Couverture du rapport annuel 2018-19. Cliquez pour l'ouvrir dans une autre fenêtre.Nous avons le plaisir de vous annoncer la publication du rapport annuel 2018-2019 de Nexus santé. Cette année, le rapport annuel s’intitule : Explorer de nouveaux horizons : promouvoir la santé et l’autonomisation des communautés et met en lumière nos accomplissements en matière de promotion de la santé et d’autonomisation des communautés.  

Meilleur départ, un de nos principaux programmes en matière de santé maternelle et infantile, a effectué une belle transition de ressources imprimées vers des supports exclusivement numériques, offrant désormais ses ressources en différents formats tels que PDF, pages HTML, sites web, vidéos, formations en ligne et webinaires archivés. Ces ressources sont disponibles au grand public ainsi qu’aux prestataires de services à travers un nouveau moteur de recherche en ligne, qui offre également des documents en haute résolution prêts à être imprimés et un processus simplifié pour leur adaptation. 

La Stratégie sur l’Initiative des Amis des bébés (IAB) a démontré son impact à travers des effets positif sur les taux d’allaitement en Ontario, l’implantation des Dix conditions pour le succès de l’allaitement et le nombre grandissant d’établissements hospitaliers ayant obtenu leur désignation IAB.  

Nous avons accru la sensibilisation sur le Trouble du spectre de l’Alcoolisation fœtale (TSAF), le handicap invisible, à travers TSAF Ontario, un site web bilingue offrant un guichet unique d’informations pour les parents et les aidants naturels de personnes affectées par le TSAF en Ontario.  Un financement provincial a permis à notre projet de développement de groupes de soutien aux familles et aux aidants des personnes affectées par le TSAF de distribuer des micro-subventions à plus de 50 groupes, afin de contribuer à la mobilisation des connaissances et augmenter le nombre d’activités des groupes de soutien existants à travers la province. 

Nexus santé a fait progresser deux projets fédéraux dont celui de faciliter le partenariat intersectoriel entre les femmes leaders engagées dans l’action politique et communautaire. Ces projets soutiennent les organisations communautaires afin qu’elles créent et maintiennent divers partenariats dans les milieux urbains et ruraux, apportant une perspective d’équité dans le leadership collaboratif, et ce avec le soutien du ministère des Femmes et de l’Égalité des genres du Canada, FECG (anciennement Condition féminine Canada). 

Le PDF téléchargeable du rapport annuel 2018-2019 est en format accessible.