Une journée d’apprentissage et divertissement pour Resserrer les liens parents et jeunes (RLPJ)

En novembre 2013 Parent Action on Drugs (PAD) et Nexus Santé, en tant que membres de Réseau CS, ont annoncé le démarrage d’un nouveau projet d’une durée de deux ans et demi : Strengthening Francophone Youth and Families.

Avec le soutien du Ministère de la santé et des soins de longue durée, dans le cadre de l’Accord Canada-Ontario sur les services en français, ce projet va permettre de présenter, aux communautés francophones à travers l’Ontario, un programme fondé sur les preuves ayant pour objectif d’accroître la résilience des jeunes à risque. Ce projet s’appuiera sur le travail mené par PAD avec Strengthening Families for Parents and Youth (SFPY), une initiative visant les jeunes à risque de 12 à 16 ans ainsi que leurs parents et tuteurs à travers un programme de 9 semaines débutant avec des dîners partagés et se poursuivant par des sessions de jeunes et parents.

Les buts du programme sont d’habiliter les parents et les adolescents, de les aider à porter une attention à la communication et au dialogue et de créer une interaction positive entre eux. Tout cela pour resserrer les liens comme le dit si bien le titre!

Le 26 août dernier nous avons organisé une formation sur le programme RLPJ dans le nord de l’Ontario pour les communautés de Sturgeon Falls, Sudbury et North Bay.  Quinze intervenantes ont participé à la session et ont eu beaucoup de plaisir!

Vous pouvez apprendre davantage sur le projet ici.