Activité physique

Une vie active sur le plan physique est un élément important de la prévention des maladies chroniques

Il importe de reconnaître que l’activité physique est étroitement liée à plusieurs déterminants sociaux de la santé qui peuvent devenir des obstacles à une vie saine et active. Ainsi, il est difficile pour les personnes à faible revenu, habitant un logement précaire et inférieur aux normes ou dans un quartier dangereux, de se préoccuper d’activité physique. Cela peut créer un cercle vicieux où l’inactivité physique augmente le risque de développer une maladie chronique, maladie qui rend ensuite plus difficile la pratique d’une activité physique.

 

En tant que société, nous devons concentrer notre attention sur la façon dont le Canada peut agir sur les facteurs qui influencent la capacité de plusieurs à mener une vie active et qui facilitent la pratique de l’activité physique par tous les Canadiens et Canadiennes.

Comment obtenir plus de renseignements?

Ressources Nexus Santé

Le centre de ressources Meilleur départ a lancé, au début d'octobre 2010

Le centre de ressources Meilleur départ a lancé, au début d'octobre 2010, une campagne provinciale de promotion de l'activité physique intitulée À vous de jouer ensemble!  destinée aux parents et aux éducateurs d’enfants de 2 à 5 ans.

Autres ressources

Sites Web